Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes zamours
mes zamours
Publicité
Archives
15 janvier 2011

Les poussins

Comme nous avons une poule qui est morte au mois de mai et que les enfants n'arrêtaient pas de me demander quand il y aurait des poussins dans les oeufs, j'ai décidé au mois de juillet d'en acheter 2.

Malheureusement malgré tous nos efforts ils n'ont pas survécu car nous avons appris ensuite qu'il fallait les mettre dans des sortes de couveuses jusqu'à environ 3-4 semaines. Ils n'ont donc vécu que une semaine. Cela m'a un peu abattu les hormones de grossesse faisant leurs effets et me donnant le sentiment de ne pas savoir m'occuper de bébés (heureusement les miens ont vécu plus d'une semaine!!!).

En tous cas un poussin c'est très mignon mais ça n'arrête pas de piailler!

zoo_113

aout2010_005

aout2010_007

46_20_60_

aout2010_011

C'est rigolo ça a les yeux bleus comme les bébés humains

zoo_094

et ça tient dans la main!

zoo_095

zoo_098

Titi et rominet sous haute surveillance

zoo_101

Le pauvre Bidou a vraiment l'air frustré

zoo_102

zoo_104

Jojo et son poussin Joan

zoo_107

zoo_108

oui et l'autre vous l'avez deviné s'appelait Tom

zoo_109

zoo_111

zoo_112

Ne vous inquiètez pas, nous leurs avons organisé des obséques decentes et je pense que nous en racheteront d'autres l'été prochain mais nous acheterons une lampe spéciale pour poussin afin qu'ils aient le temps de grandir un peu cette fois ci!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité