Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes zamours
mes zamours
Publicité
Archives
6 juillet 2008

Ma mamie ...

Ma grand-mère paternelle, mémère Odette, s'en est allée rejoindre les anges aujourd'hui dimanche 6 juillet 2008 vers 18h environ. Tout juste 6 mois depuis la dernière fois que je l'ai vu au restaurant pour son anniversaire et tout juste 4 heures après que j'aie quitté sa chambre d'hôpital. Car je m'étais décidée à aller la voir aujourd'hui même, comme si je le sentais. Mais comme Jean-Noël elle dormait, comme Jean-Noël je n'ai pas osé la réveiller, comme à Jean-Noël je lui ai laissé un petit mot lui disant que j'étais venue la voir et que je reviendrais plus tard...et pourtant quand j'ai quitté sa chambre je sentais que c'était la dernière fois que je la voyais vivante. Je me suis dis que je reviendrais mercredi soir après le boulot...Je regrette de ne pas avoir pu lui parler mais c'est peut être mieux ainsi car elle ne m'aurait probablement pas reconnu et ça aurait été plus dur. Et surtout je suis quand même contente de l'avoir vue car je m'en serais voulu de ne pas l'avoir fait et je me dit que c'était vraiment de justesse : 4 heures plus tard et c'était trop tard.

Ma tante était à ses cotés quand c'est arrivé donc je suis quand même heureuse qu'elle ne soit pas morte seule mais aussi pas avec moi car je ne sais pas si je l'aurais supporté.

Ca devait arriver et c'est même mieux ainsi car tout le monde souffrait de cela depuis des mois et surtout elle. Ce qui m'attriste le plus c'est qu'elle ait dû finir sa vie ainsi car c'est dommage d'arriver à ce grand âge de 86 ans et de ne pas mourir paisiblement dans son lit en s'endormant. C'est mieux ainsi car elle avait vraiment l'air de souffrir. Et c'était dur de la voir comme ça. Ce qui m'a troublé le plus ce sont toutes les similitudes avec mon beau-père : le fait que j'y aille juste avant le décés, qu'elle dorme et qu'elle ait des problèmes respiratoires, le fait de lui avoir laissé à peu près le même mot qu'elle n'aura comme lui même pas lu...

Quand ma mère m' a appelé (ils sont en vacances et devaient de toutes façons m'appeler pour me donner des nouvelles) et qu'elle m'a dit qu'ils rentraient demain (alors qu'ils ne devaient rentrer que samedi prochain) je n'ai pas tout de suite percuté : je venais de la voir et je ne pensais pas une seconde qu'elle pouvait être décédée juste après...

Enfin bref malgré toute sa souffrance je suis heureuse qu'elle ait eu le temps de connaitre Tom et Joan et surtout qu'à présent elle repose en paix auprès de son mari et de sa fille ainée (ma tante Dany décédée en 2002), et que mes parents soient eux aussi soulagés (une fois que sera passé l'enterrement et toutes les autres formalités).

La vie continue et la terre continue de tourner...HEUREUSEMENT!

Repose en paix mamie...JE T'AIME

Jul06_01

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'aurais qu'un seul mot "repose en paix".<br /> <br /> Et tu as raison c'est étrange toutes ses similutudes.<br /> <br /> Bon courage
E
Je te présente toutes mes condoléances Let, ainsi qu'à ta famille. <br /> <br /> Ce départ si similaire à celui de ton beau-père a dû réveiller des souvenirs douloureux pour toi. J'espère que tu le vis mieux. <br /> <br /> Pleins de bisous, et si tu veux en parler n'hésite pas.
Publicité