Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes zamours
mes zamours
Publicité
Archives
28 avril 2011

Léni : la naissance

cigogne013

Ca y est : notre ange est arrivé le mercredi 6 avril à 1h57 du matin. Et comme beaucoup le pensaient il s'agit bien d'un troisième petit mec. Nous l'avons appelé Léni, Gabriel. L'accouchement était tout simplement magique (c'est vrai que c'est assez inhabituel comme qualificatif pour un accouchement mais c'est vrai) : déclenchement naturel, en fin d'après midi donc pas de panique nocturne, une équipe géniale et le tout rapide (travail environ 2 heures et expulsion 5 minutes chrono) et quasiment sans douleur et surtout c'est moi qui ait sorti Léni de mon ventre et j'ai pu tout voir grace à une glace.

J'ai perdu les eaux à la maison vers 18 h. Nous sommes partis tranquilement apres avoir déposés les enfants chez Francine pour la nuit et sommes arrivés à l'hosto vers 19h30. Seul hic pas une seule contraction. On monte à la mat', on sonne au bloc on nous accueille et on me met en salle de travail pour un monito. Toujours pas de contractions. La sage femme, que j'ai déjà eu et qui est super sympa, vérifie que ce sont bien les eaux que j'ai perdues. Et c'est le cas. Malheureusement si je n'ai pas de contractions il faudra déclancher le travail : ma hantise!!!

On attend : les minutes passent et rien ne se passe. A 22h je dis à Frédéric de rentrer à la maison que ça ne sert à rien d'attendre à 2. Il me ramène mon sac et s'en va. Il est environ 22h20.

22H35 : je commence à avoir des contractions toutes les 7 à 10 mn et douloureuses en plus. Je me dis eh merde j'aurais pas dû renvoyer Fred. 22H50 je vais voir la SF et lui dis que ça a démarré. Quand je lui dis toutes les 7 à 10 mn elle me dit que ce n'est pas la peine de refaire un monito de suite qu'il faut se donner un peu de temps. Je fais les 100 pas dans le couloir. 23 H : maintenant c'est toutes les 3 à 5 minutes. Qu'est ce que ca va vite! Je retourne voir la SF et le lui dis. Elle me dis ok on fait un monito et que des fois pour un 3 ème on est surpris de la rapidité de l'accouchement. Elle m'ausculte et effectivement en une heure de temps le col s'est completement effacé, je suis ouverte à 2 et demi et le bébé est beaucoup descendu. La douleur s'intensifie. Elle me laisse sous monito 15 mn environ et revient en me disant " Ok là c'est vraiment parti on passe en salle d'accouchement et on pose la peridurale" car en plus super l'équipe d'anesthésiste est dispo et déjà sur place et le bilan sanguin avait été effectué à mon arrivée. 23h30 ils me posent la péri. 23 H45 elle commence à faire son effet donc en tout j'ai eu des contractions douloureuses à peine pendant une heure. La SF essaie de joindre Fred pour qu'il revienne mais évidemment la neuf box a buggé pile ce soir là jusqu'au lendemain après midi. Rassurez vous on a réussi à le joindre malgré tout et il est arrivé à 00h15 environ. Et pour lui c'était cool car il ne m'a pas vu souffrir.

On attend tranquilement puisque je n'ai pas mal et la péri est dosée je me sens complétement shoutée! Vers 1h la SF vient : je suis à dilatation 6-7. Puis à 1h40 je préviens que je sens le bébé pousser. Là elle me dit que c'est quand je veux. Je demande une glace pour tout voir (ce que je n'ai pas fait pour les 2 premiers). Et là je commence à pousser sur la première contraction et il est déjà presque là. Je peux toucher sa tête. 2ème contraction, la tête sort, la SF dégage ses épaules, je l'attrappe et il est là. Il est 1h57. Je regarde illico son entrejambe (ça fait neuf mois que j'attends quand même) et aperçois direct la paire de baballe. Mais je m'en fiche je suis super heureuse : ce moment a vraiment été merveilleux et il est trop beau comme ses deux grands frères. Moment inoubliable!

Me voici donc à l'hopital à environ 20h.

LENI_041

Mon bidon (qui me manque un peu je l'avoue ainsi que tous les coups de pied mais je me sens quand même plus légère et mon dos m'en remercie!)

LENI_042

L'attente sereine

 LENI_037

Et la rencontre : magique!

LENI_044

Mon 3ème pioupioubebe_gif_073

LENI_046

Première tétée

LENI_049

Puis photos de mon séjour à l'hosto : je suis sortie au 4ème jour mais ça a été dur. La pédiatre voulait pas car normalement c'est à J4 (sans le jour de l'accouchement donc J5 en fait) et il est un peu jaune et bla bla bla. Bref j'ai pas laché le morceau et elle a cédé. Heureusement car je n'aurais pas pu passer une nuit de plus là-bas : chaleur à crever, temps magnifique dehors et impossible de dormir la nuit. Bref je suis sortie de là-bas plus mal en point que le lendemain de l'accouchement!!!

Et au fait mon poussin faisait seulement 3kg 100 et non pas 3kg 800 comme le prévoyait l'échographiste. Je me disais aussi après 2 crevettes de 3kg et 3kg 200 et une prise de poids de 9 kg ...Tant mieux c'était plus pratique à "démouler" et je préfére ma genouille à un p'tit veau de 4 kg!

Ma merveille

LENI_059

avec son papa tout fier de son 3ème minilui!

LENI_061

 avec mamie Francine

LENI_069

Avec son premier grand frère hyper fier!bebe_gif_032

LENI_071

Avec mamie Gisèle décue pour la 3ème fois mais contente quand même

LENI_072

Avec le 2ème grand frère hyper protecteur et intéressé : tant mieux car je redoutais vraiment sa réaction  car Tom est encore très bébé et très collé à moi. Mais du coup ses responsabilités de grand frère l'aident à grandir : plus de crise le soir pour aller au lit, plus de crise à l'école le matin, il veut tout faire tout seul...

LENI_077

avec papy

LENI_078

et avec maman

LENI_092

LENI_095

Un vrai p'tit ange!bebe_gif_105

LENI_099

A l'aise Blaise

LENI_103

Une tite main

LENI_107

Un peton

LENI_109

Petit minois parfaitbebe_gif_074

LENI_143

Maman super fière et super contente

LENI_147

LENI_148

Le bébé de ma voisine (car du coup pas de chambre seule dispo car maternité bondée!) qui était très sympa. Son petit Jules faisait 4kg100 donc visage plus rond!

LENI_156

Bientôt je vous envoie d'autres photos prises à la maison et je vous raconte comment ça se passe.

Et vive les bébés!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité