Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes zamours
mes zamours
Publicité
Archives
9 mai 2011

Leni : retour à la maison

Donc retour à la maison au bout de 3 jours et 4 nuits car j'avais décidé de sortir le samedi car le dimanche ca aurait fait trop court : je serais sortie à 14h et le temps de ranger mes affaires et de me retourner un peu et nous aurions été lundi avec les gamins à l'école et Fred au boulot PAS COOL! Là au moins première nuit à la maison pour tester, le weekend c'est mieux!

Mais cet après midi là j'ai commencé à ressentir les effets du baby blues : fatiguée à l'excés, mal partout, impression d'avoir trop de choses à faire, à laver, à ranger, je grelotais de froid, je pleurais d'un rien, nostalgie naissante de ma grossesse et de mon bébé imaginaire...Heureusement Léni a eu la gentillesse de m'offrir une bonne première nuit ne se réveillant qu'à 4h30 du matin après s'être couché à 23h30. Et les enfants ont été assez coopératifs dans l'ensemble. Ils ne montrent pas de jalousie et ont l'air content d'avoir un bébé à la maison! Ensuite très bonne première semaine : Léni dormait de 23h jusqu'à 4h30 du mat et redormait jusqu'à 9h. Puis il avait un semblant de rythme dans la journée faisant la sieste toujours à peu près au meme moment et pour la meme durée. Il m'a meme offert une nuit compléte (23h - 7h) à son 10ème jour : j'étais à la fois stupéfaite et contente. Mais après c'est parti en quenouille : Léni se réveillait toutes le 3 heures la nuit comme beaucoup de bébés et refusait meme de se rendormir la nuit après la tétée (genre galère de 2h à 4h du mat) et la journée plus aucun rythme : des fois il ne faisait que de dormir pendant 2 ou 3 jours et des fois c'était tout le contraire et je n'avais aucun répit me demandant comment un nouveau né pouvait tenir à ce point sans sommeil!

Mais là ca rentre de nouveau un peu dans l'ordre. Je croise les doigts pour que ça dure.

En tous cas il a énormément changé. Il a déjà eu un mois vendredi dernier. Visite chez le doc : M. ce goulu a déjà pris 4 cm et 1.200 kg (moi qui me posais des questions sur mon allaitement car à chaque fois le démarrage n'est jamais facile : on ne sait pas ce qu'ils prennent, ils ont des moments ou ils ont tout le temps l'air d'avoir faim alors on se dit je n'ai pas assez de lait avec en + les gens qui nous confortent dans cette idée avec leurs "t'as peut etre pas assez de lait, il est peut etre pas assez nourrissant, tu devrais donner des bib de complément...". Donc là au moins je suis rassurée : YA BON LE LOLO DE MAMAN!!!). Il fait de moins en moins crapaud, a la bouille toute ronde et un regard enfin normal. Il fait plus poupon maintenant. Mais je me rends compte que le temps passe hyper vite : cela fait déjà 3 mois et demi que je ne travaille plus et je reprends le taf dans 3-4 mois. Et il va grandir si vite ce dernier bébé! Quand je pense que pour moi Tom était comme cela hier et qu'il va déjà avoir 4 ans...

Bon j'arrête de jacasser : voici quelques photo de mon poussin

Avec son grans frère Tom

LENI_160

 personnages_bebe_00033Ma beauté bien éveillée (c'est une photo qui a quand même 3 semaines!)

LENI_164

 Dans sa balançoire qu'il semble apprécier moins que Tom au meme age

LENI_171

personnages_bebe_00074Dans son petit nid douillet

LENI_186

Le sourire aux anges

LENI_188

LENI_236

enfant_80Ca barbote dans le bain : là il avait environ 8 jours

LENI_244

et là environ 4 semaines : on voit qu'il a pris du gras!

LENI_2_061

LENI_247

Un vrai petit ange (a environ une semaine)

LENI_256

LENI_261

Dans son transat (photo plus récente environ 4 semaines)

LENI_262

Encore avec Tom qui veut le prendre tout le temps

LENI_279

Avec le pyjama jaune de tonton Aurélien

LENI_285

LENI_286

Sieste avec maman

LENI_2_001

Des petits petons trop mignons!

LENI_2_005

L'heure du bib' : son moment préféré et monsieur prend son temps!

LENI_2_006

LENI_2_008

LENI_2_014

 personnages_bebe_00069Trop mimi dans son siege avec son doudou

LENI_2_017

LENI_2_030

Monsieur réfléchit

LENI_2_041

LENI_2_043

Sieste avec papa cette fois

LENI_2_051

LENI_2_052

LENI_2_064

Avec son ensemble gilet et chaussettes tricoté par une amie à ma mère pour moi il y a quelques décennies!

leni3_016

 Regardez moi cette boubouille

leni3_019

Et pour finir les 3 frères : ça promet!!!!!!!!!

leni3_009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité